J71 : 37.2°C déconfiné.

La chaleur est arrivée, l’été pointe le bout de son nez.

Comment il va être cet été 2020 ?

Sans aucun doute, ce sera un summer to remember.

Est-ce qu’on va devoir nager avec des masques ?
Est-ce qu’avec la chaise pliante, le parasol et la glacière, il faudra prévoir un plexiglas à planter autour de la serviette ?
Est-ce que L’Oréal va sortir la crème solaire hydro-alcoolique ?

Ce matin, j’étais à la plage.
La plage est synonyme de relaxation, d’amours d’été, de peaux dorées, de châteaux de sable, de cocktails.

Bon les cocktails, on oublie. Tous les chiringitos sont fermés et à l’heure autorisée de la plage – 6h-10h, c’est plutôt café croissant.

Avec ma copine, on était aux aguets, voir si la police allait débarquer. A vrai dire, on n’était pas au taquet niveau sport, c’était plutôt café-clafoutis et prendre le soleil sur la rade.

Il y avait 2 mecs plutôt canon, et malgré une petite approche, on n’a pas osé leur parler. C’est difficile de lancer une accroche. Masque, hygiène, télétravail ou chômage, les sujets de conversation sont un brin anxiogène et puis après quoi ? on invite à un verre en facetime ? On a un créneau de 6h à 10h pour se revoir, c’est chaud quand même. Genre en 4h tu dois te réveiller, avoir l’air fraîche et dispo, faire ton sport et avoir un rencart.

Avoir les peaux dorées sera difficile cet été. Au moins, en bronzant entre 6h et 10h, on évite à la fois le coronavirus et le cancer de la peau. Et je préfère oublier le reste de la journée, je risque d’avoir les traces de la balustrade du balcon.

Les enfants, est-ce qu’ils vont faire le château de sable en balançant un peu de gel alcoolique et le recouvrir ensuite de sacs plastiques ? Au moins, ça peut peut-être être un bon prétexte pour un ramassage de plastique sur les plages.

Et au-delà de la plage, un été sans terrasse, un été sans insouciance, un été sans légèreté, un été dans l’appréhension de la rentrée, ça va donner quoi ?!

Journal de confinement

Laisser un commentaire