J57 : Le vieux qui ne voulait pas vieillir.

On est d’accord, dans ce confinement, les personnes âgées sont partout.
Je ne sais pas si c’est parce qu’on les remarque plus ou qu’ils contre-attaquent alors que le confinement à la base, cela est surtout destiné à les protéger.
En temps de coronavirus, outre les enfants qu’il faut canaliser, il y a les anciens à raisonner.
Durant mon run du matin, j’ai vu un policier engueuler 1 petit couple de vieux parce que ce n’était clairement pas leur créneau horaire pour sortir. Ils n’avaient pas pensé à remplacer leurs cannes par un skate pour passer inaperçus.
Ca m’a fait rire. Va falloir revoir la perception de délinquant. Avant ils avaient aux alentours de 14 ans, maintenant plutôt 75 ans. Comme quoi, en 2 mois, c’est le monde à l’envers, jusqu’à la racaille.
J’en ai entendu des histoires de guéguerre entre génération durant ces 2 mois.
Il y a d’abord le grand débat sur l’âge à partir duquel ils sont considérés comme à risque. Le vieux c’est toujours l’autre.
« – Non parce qu’il y a « vieux » et « vieux » tu comprends. Mais moi je suis super en forme. » Est-ce que ce sont les mêmes qui sont en pleine forme pour sortir durant la pandémie mondiale et trop vieux pour travailler à 62 ans ?
Il y a aussi les argumentations qui n’en finissent pas pour leur faire porter leurs masques. C’est assez marrant d’ailleurs car ce sont les premiers à en donner et à en distribuer mais les derniers à les mettre.
D’autres ont découvert le Drive. « C’est super, je ne connaissais pas. Du coup, comme c’est aller vite, j’en ai profité pour faire quelques courses. »
Attends, je te réexplique le concept du Drive papa…
A défaut de la signalisation rouge ou fluo, il y a toujours ceux qui nous collent aux fesses dans la file du supermarché – là oui ils mettent le masque, ça aide pour faire pitié.
Enfin, beaucoup s’offusquent qu’on veuille augmenter la durée de confinement pour eux. C’est « de la discrimination », « n’importe quoi », de « l’abus de pouvoir », une « atteinte aux libertés » et s’ensuit généralement un discours piqué au vif.
Alors ils font le mur, ils sortent sans le dire aux enfants, le masque au menton et les muqueuses à l’air.
La vieillesse, ce n’est plus ce que c’était.
Journal de confinement confinement coronavirus covid journal parent quarantaine temoignage
Pour les « vieux « la qualité des contacts sociaux diminue de 50 pour cent le risque de mourir … tiré du 2 ème interview de Jean Dominique Michel qui m’a fait le plus grand bien , comme le premier, comme le texte publié avant. Comme à chaque fois qu on retrouve une de nos intuitions, idées , convictions énoncées avec une clarté, une élaboration, un étayage qui les légitiment .
J’aimeJ’aime