J47 : Les imbéciles contagieux.

Voici venu le temps des imbéciles contagieux.
C’est-à-dire ceux qui se croient les derniers des Avengers, dotés de superpouvoirs qui les feraient passer au travers de la pandémie mondiale.
Donc tranquille ils se baladent…sans masque.
On est enfermés depuis 1 mois et demi pour éviter le plus possible toute contagion et ce qu’ils font en premier, c’est sortie toute muqueuse dehors. ça me sidère.
A chaque fois que j’ai croisé un « sans-masque », j’ai hésité entre leur tousser dessus – n°1 de l’acte terroriste en avril 2020 – ou dégainer une grosse pancarte « Maudit égoïste » avec un regard Thorresque.
Comment une personne ayant eu la chance de naître en Europe, d’aller à l’école, souvent père ou mère de famille, puisse être aussi peu sensée et responsable ?
Parce qu’entre nous, ce nombrilisme ne peut se justifier que par son petit confort. Quel pourrait-être l’argument choc ?
« Je l’ai oublié chez moi / dans la voiture / dans ma poche » Conseil : agrafe-le à ton téléphone parce que quand tu oublies ton téléphone, je suis sûre que tu fais demi-tour. En ce moment, le masque est beaucoup plus important que ton fichu IPhone.
« J’en n’ai pas. » Déjà, on sait tous qu’il y a un marché noir des masques qui est en train de tourner. Ca va des mamies couturières du pote en pharmacie.
Et quand bien même.
Depuis 2 mois, tu es enfermé et bloqué sur Youtube avec 1 tonne de fringues inutiles.
Tu as 2 mains, 1 cerveau – même petit, à la limite juste le lobe droit.
Alors tu es capable de prendre 1 aiguille et 1 fil pour te faire un masque. Je te rappelle que ton ancêtre faisait du feu avec 2 silex.
« C’est juste pour sortir les poubelles / poster une lettre / acheter du pain / sortir le chien… » Corona, il s’en fout du « juste », de la distance que tu vas parcourir ou du temps que tu vas mettre. Il suffit d’une fois multiplié par autant que nous sommes pour lui offrir un second world wide tour.
« C’est exagéré, c’est le gouvernement qui ne sait pas gérer, anarchie, révolution, rébellion. » La désobéissance civile pourquoi pas. Mais elle devient caduque quand elle met les autres en danger.
« Ca m’empêche de respirer » Sur l’échelle de la respiration, entre le masque et le respirateur tu choisis quoi ?
« Je ne suis pas malade » Tu peux être porteur sans être malade.
« Je l’ai déjà eu » Tout Avengers que tu es, tu dois savoir que Corona est un mutant, qu’il peut profiter d’être dormant en toi pour agresser un autre corps sain. Il peut même revenir attaquer ton système immunitaire une seconde fois. Il est fort, ne le sous-estime pas.
« C’est pas assorti à mes chaussures. »
Corona … celui-là tu peux le choper.
Allez ! Que le déconfinement commence !
Ah une dernière chose, l’imbécile contagieux.
C’est drôle, tu vas te marrer.
Je viens de regarder Avengers et les meilleurs portent un masque.
Journal de confinement coronavirus covid déconfinement espagne france journal masque quarantaine temoignage