J8 : Pour le meilleur et pour le pire.

J’aurais aimé pouvoir raconter des histoires croustillantes sur la quarantaine en famille ou en couple.
Sorry.
Je suis une célibataire – presque – endurcie.

Comme beaucoup de célibataires, mon niveau d’activité y est sans doute pour quelque chose : j’ai toujours un truc à faire, quelqu’un à voir ou de visite, entre un avion, une rando, un train ou une nouveau loisir inédit. Et j’adore. Cela me convient.
J’ai la chance d’être bien seule. D’ailleurs, c’est curieux, car beaucoup de gens me disent seule, mais je me sens très rarement seule. Quand je suis à 2, c’est le pied car c’est souvent avec une personne aussi indépendante que moi, alors c’est comme si on était 4.
Gang bang !

J’avais 1 super mois en perspective : la visite d’amies chères, connaître le nouveau-né de ma meilleure amie, des circuits rando de rêve et un super festival de cinéma dans lequel j’aurais dû être bénévole.
En 1 semaine, cela a été un virage à 360°C. Je suis seule physiquement et moralement. Ce samedi soir, je suis sur mon canap’, sans possibilité de sortir au grand air, officiellement au chômage partiel et derrière une frontière fermée qui m’empêche de rejoindre ma meilleure amie en deuil.

Etre célibataire prend toute sa dimension. J’aurais bien besoin de quelqu’un avec qui partager cela. J’ai les hormones qui frémissent et l’esprit qui me pelote d’écrire à des ex ; ‘Do you want to quarantine with me? ».

Mais je sais bien, je me connais. Quand tout repartira à la normale, je serai la première à dire « Ciao bye, je pars au Népal-en stage de conte-faire ma formation de prof de yoga-apprendre à cultiver du cacao-escalader cette paroi en free solo-aménager mon van. »
Cela fait plusieurs mois maintenant que je me questionne sur le couple et la famille. On va dire que cette quarantaine est l’épreuve du feu.
Ce sera un révélateur pas seulement pour les célibataires, mais aussi pour beaucoup de couple et de famille je crois.

Pas besoin de se marier pour expérimenter les voeux du « pour le meilleur et pour le pire ».
Je vois que cela marche aussi pour la célibataire que je suis.
On expérimente en ce moment le pire de chaque situation personnelle.
La seule différence pour ma part, c’est que je n’ai pas le divorce en option.

Journal de confinement

Laisser un commentaire