J25 : Dommages colatéraux.

On est focalisés sur les courbes d’évolution de malades.
Sauf que le coronavirus est un caillou lancé dans un lac sociétal, et il y a des vagues concentriques tout autour dont on parle seulement à demi-mot.
Celles des familles qui ne peuvent pas faire le deuil ensemble.
Celles de tous ces futurs parents qui ne pourront pas être ensemble après la naissance de bébé.
et celles de tous les malades qui voient l’accès aux soins restreints à cause des mesures de précaution Covid.
Et puis, les petits cercles concentriques, ceux en bout d’onde, ceux des rendez-vous qui tombent mal.
On va entamer le début de la saison des mariages. J’ai fait pas mal de mariage à thème, mais « Confinement » pas encore. Heureusement pour eux, j’ai fait une réserve de riz, les mariés vont être très heureux.
Il y a aussi ceux qui avaient signé un appart’ ou une maison. J’espère juste qu’ils n’avaient pas commencé les cartons avant la quarantaine. Là c’est le coup bas.
Côté égalités scolaires, ce sera le top cette année. Tous les établissements auront 0% de réussite au bac puisque personne ne le passera. Et on aura la génération de 2013 qui ne saura ni écrire ni compter.
Permis, renouvellement de papier d’identité, les demandes s’accumulent. Si tu as fait ta demande le 13 mars, mauvaise pioche, tu peux être sûr que ton dossier est en bas de la pile.
Et puis toutes mes pensées émues vont vers le Trésor Public. Ils ont bien fait de passer le prélèvement à la source cette année. Avec la quarantaine par dessus, ils vont bien s’amuser à Bercy.
Journal de confinement confinement coronavirus covid journal quarantaine temoignage